Blog

Latest blog posts

Pack communication – Royal Connection

Site Web Royal Connection réalisé par Culture Com'

Client

Royal Connection

Projet

Print / Web / Véhicule

Date

Mars – Juillet 2017

Création de l’identité visuelle Royal Connection

Culture Com’ accompagne les jeunes créateurs dans leur projet d’entreprise et s’adapte à leurs besoins, leur budget et en développant leur communication au rythme de l’évolution de l’entreprise.

Ce fut le cas pour Royal Connection où nous avons commencé par réaliser l’identité visuelle avec le logo, les flyers et les affiches ainsi que le site internet. Le but étant de permettre à l’entreprise de se lancer en ayant des supports pour communiquer.

Nous avons ensuite réalisé le stickage du véhicule afin d’augmenter sa visibilité lors des déplacements sur les routes du territoire ainsi qu’un autre flyer à destination des hôtels et offices de tourisme pour développer son activité.

Depuis 3 ans maintenant, nous travaillons ensemble à développer la communication de l’entreprise au travers de différentes actions comme des campagnes Google Ads.

Affiches, flyers, cartes de visite…

La première étape dans le projet Royal Connection a bien entendu été la conception du logo de l’entreprise ainsi que les supports de communication print.

L’identité visuelle représente le professionnalisme et le sérieux de l’entreprise à travers les polices utilisées, les couleurs bleu roi et or servent à la fois à faire un lien avec le nom (Royal) mais aussi avec la région Centre Val de Loire.

Nous avons ensuite décliné les cartes de visites ainsi que les flyers et affiches pour permettre au client de communiquer auprès du grand public sur ses activités à travers les hôtels, restaurants et offices de tourisme.

Site responsive et optimisé

La portabilité d’un site internet sur tablette et mobile est aujourd’hui un critère obligatoire des moteurs de recherche pour le référencement.

Ne disposant pas de réservation en ligne pour le moment, le caractère responsive du site internet Royal Connection est de fournir toutes les informations nécessaires au client pour contacter la société et réserver leurs courses touristiques ou professionnelles.

Toutefois, la possibilité de réserver sa course en ligne a été évoquée avec la société et figure actuellement parmi les perspectives d’évolution à réaliser.